#12 “A book set during Christmas”

J’ai toujours été un peu anticonformiste dans l’âme. C’est donc logique que je me mette à lire Le Coffret de Noël quand le mercure atteint les 30°.

J’ai trouvé Le Coffret de Noël de Richard Paul Evans chez un libraire à Saint-Michel pour la modique somme de vingt centimes (vous le voyez, ce challenge me fait dépenser beaucoup d’argent…). une virée en métro et 89 pages plus tard, je referme le petit livre, pas vraiment convaincue.

Richard Paul Evans, Le Coffret de noël (titre original: The Christmas Box), Librio, 1993, 90p.
Richard Paul Evans, Le Coffret de Noël (titre original: The Christmas Box), Librio, 1993, 90p.

Le livre prend la forme d’un conte de Noël où une famille de Salt Lake City se lie d’amitié avec une vieille dame qui a perdu sa petite fille. Bref, de l’amour, de la joie et la foi dans la magie de Noël à la sauce mormone. Rien de bien renversant. Quelques recherches sur Internet m’ont montré que ce livre était en fait un véritable best-seller dans les années 1990. Vous l’aurez compris, c’est un des livres qui m’aura le moins fait rêver dans les douze derniers que j’ai lus. Il en faut!

Can I get an Amen?

Leave a Reply

