Hello 2016

Je le sais, j’arrive après la traditionnelle période des voeux et des bonnes résolutions. Après la frénésie des douze derniers mois, j’avais grand besoin de cette période de silence radio pour faire le point sur l’évolution que je voulais donner à ce blog et aux contenus que je souhaitais y développer.

Aussi, accessoirement, parce que j’ai quitté la vie étudiante pour un stage avec des changements de rythme conséquents: moins de temps pour lire, une pile qui s’accumule sous la table de chevet, vous connaissez tout ça.

En attendant, j’ai bien écouté vos conseils et je vous concocte des nouvelles rubriques qui viendront compléter mes aventures littéraires de haut vol. Lire, c’est bien, mais j’ai aussi envie de sortir et d’aller à la rencontre des acteurs de l’édition en région et de ceux qui font avancer les choses avec des initiatives solidaires et responsables.

IMG_2346.JPG
Premier rendez-vous du RDE: le Furet du Nord sur la Grand Place de Lille

L’autre but de cette update, c’est également de vous faire part de la grande nouvelle de ce début d’année: j’ai été retenue pour être jurée au sein du Roman des Etudiants, prix littéraire organisé par France Culture et Télérama! Au programme, une dizaine de livres, et un seul gagnant désigné début mars par un jury composé de près de 300 étudiants (toutes les infos ici). Bien sûr, je vous ferai part de mes découvertes au fil des semaines sur le blog ainsi que sur Twitter (ça y est, je m’y suis mise, @NCondomines pour me suivre si le coeur vous en dit). J’ai reçu les trois premiers livres hier et je suis impatiente de voir où cela va nous mener.

A très très bientôt les amis!

Leave a Reply

