Revue de presse- 5

CbHbkPzXIAUWdHE.jpg
Je suis puissamment retournée dans ma phase Orgueil et Préjugé. Et j’assume. 

 

L’actualité des livres et des bibliothèques dans le monde fabuleux des Internets:

 

1- Les livres, des armes pour affronter la dureté du réel. A lire ici (Télérama)

2- Réflexion mordante sur les bandeaux des livres et leur impact sur les comportements des acheteurs. A lire ici (Big Browser)

3- Article hommage au grand Umberto Eco disparu le mis dernier: analyse comparée plutôt surprenante entre le maître italien et Sherlock Homes. A lire en espagnol ici (El País)

4- L’histoire dans une fabuleuse conférence de l’Ecole des Chartes,  à voir absolument sur le site de France ici!

5- Ma bibliothèque, ma bataille. A lire ici dans un très bon article de Slate

Oh, et vous pouvez lire sur le site de La Maison Dubourg tenu par mon ami Edgar la chronique que j’ai rédigée sur mon coup de coeur de cet été, Le Matou d’Yves Beauchemin. Vous pouvez même proposer vos chroniques!

One thought on “Revue de presse- 5

Leave a Reply

