Retour sur les Recyclivre Days

Il y a quelques mois, je vous présentais le projet Recyclivre et son représentant lillois Johann (voir l’article ici). Petit rattrapage pour ceux qui débarquent: Recyclivre est une entreprise sociale qui s’occupe de récolter les livres dont particuliers et entreprises ne veulent plus, pour les revendre sur les canaux de distribution usuels. 10% des ventes vont à une association caritative.

Ce week-end, Recyclivre a investi la place de la République pour ses Recylivre Days. Un week-end de festivités et découvertes en tout genre, où je me devais d’aller faire un tour!

img_2794

J’ai eu ainsi l’occasion de retrouver Johann le lillois et de rencontrer les responsables des antennes régionales. Et à les entendre, Recylivre fourmille de projets pour les prochains mois!

Les associations partenaires de l’événement étaient évidemment de la partie. L’équipe de Lire et faire lire était représentée par quelques bénévoles. J’ai même eu droit à une lecture de poème rien que pour moi par un bénévole de l’association. Un flashback de la grande section que je n’ai pas boudé!

img_2796
Petit set up sympathique.

Le but des Recylivre Days était bien évidemment de venir déposer directement déposer ses livres. On me dit que plus de 16 000 livres ont été récoltés pendant ces 2 jours, soit 1600 € reversés à l’association Lire et faire lire. Qui dit mieux?

 

Bravo à toute l’équipe, les bénévoles de Lire et faire lire pour cette belle fête du livre!

 

 

One thought on “Retour sur les Recyclivre Days

Leave a Reply

